Quels sont les avantages d’un sol en PVC?
C’est quoi exactement, un sol en PVC? Dans la recherche du sol parfait, vous avez sans doute déjà entendu de ce matériau. Un sol en PVC, ou bien CLV (Carreaux de Luxe en Vinyle), également connu sous le nom du sol stratifié en PVC, est fabriqué à partir de plusieurs couches de plastique. Il ressemble au sol stratifié et est disponible en planches et dalles. Un sol en PVC clic se caractérise par son dessin réaliste et a de nombreux avantages. Sur cette page vous apprenez tout sur les sols en PVC, de sorte que vous fassiez le meilleur choix.
Quels sont les avantages d’un sol en PVC?
Si vous optez pour un sol en PVC, vous profitez de plusieurs avantages. Le PVC réduit le son, exige peu d’entretien et convient pour tous types de sols chauffants jusqu’à 28°C. La principale différence entre le sol stratifié en PVC et le sol stratifié en bois est que celui en PVC peut également être posé dans des pièces humides.
✔ Facile et rapide à poser grâce au système clic
✔ Chaleureux au toucher et confortable
✔ Très résistant à l’usure
✔ Exige peu d’entretien
A quoi dois-je faire attention?
Dans la collection de Leen Bakker vous trouvez un assortiment étendu des sols en PVC de plusieurs classes d’usage, résistances à l’usure, garanties et looks. Vous voulez savoir quel sol convient à vous et à votre situation? Alors faites attention aux choses suivantes avant de choisir un sol en PVC.
Classe d’usage
Il est important de connaître le degré d’intensité d’usage d’une pièce dans laquelle vous souhaitez poser votre nouveau sol en PVC. Une chambre à coucher ou une salle de jeux est moins utilisée qu’une salle de séjour, par exemple. Un sol en PVC moins épais convient donc pour ce type de pièces. Par contre, un sol en PVC avec une couche d’usure plus épaisse est requis dans la salle de séjour, par exemple. Dans ce cas, vous optez pour un sol qui convient à un usage domestique modéré. Nous vous conseillons de choisir un sol pour un usage domestique intensif pour des pièces utilisées très souvent: la cuisine, le couloir et même la salle de séjour.
Rainure en V
Les planches avec une rainure en V se distinguent par leurs joints en forme V, qui confèrent une allure très réaliste au sol. Une planche en PVC dotée d’une rainure en V ressemble très fort à une en vrai bois. Préférez-vous un look minimaliste ou des lignes pures? Alors optez pour des planches sans rainures. Choisissez le sol qu’il vous faut en fonction de votre goût.
Couleurs
Nos sols en PVC sont disponibles en plusieurs couleurs: brun foncé, beige, gris clair et crème. La pièce est-elle très compacte? Un espace assez petit apparaîtra plus grand si vous y posez un sol clair. C’est pourquoi nous vous conseillons (dans ce cas) d’opter pour un sol clair. La taille de la pièce ne pose aucun problème? Vous créez une ambiance plus chaleureuse à l’aide d’un sol plus foncé. Nous disposons des sols en couleurs ou dessins foncés jolis. Regardez vite l’assortiment en ligne!
Largeur et longueur
Pensez également à la forme des planches ou dalles si vous décidez d’acheter un sol en PVC. Posez des planches ou dalles plus larges dans des grands espaces. Par contre, des planches plus étroites conviennent mieux dans un espace plus petit. N’oubliez pas la direction de pose: si vous voulez accentuer la profondeur de votre salle de séjour, entrée ou bureau, vous posez les planches dans le sens de la longueur de la pièce.
Complétez votre projet!
Pour avoir une réponse à la question ‘J’ai besoin de combien de sol stratifié en PVC?’, nous voulons vous diriger vers notre outil de calcul qui se trouve sur la page de l’article. Pratique!
Nous avons des planches en plusieurs dessins et couleurs. Nous disposons également de quelques planches blanches, avec ou sans marge pour des câbles. Regardez toutes les planches et trouvez les bonnes planches qui s’appliquent à votre situation.
La méthode de pose est similaire à celle du sol stratifié en général, mais le PVC est plus facile à manipuler (facile à couper à l'aide d'un couteau stanley, par exemple). Regardez également tous les accessoires de sol: vous y trouvez entre autres des couteaux stanley et des patins en feutre, pour une bonne protection de votre sol nouveau.
Le PVC est hygiénique et facile à nettoyer. Nettoyez-le avec un chiffon légèrement humide. Pour un nettoyage plus profond: nettoyez-le avec un nettoyeur vapeur. Ne mettez pas de vernis, ni cire, ni savon. Ces produits laisseront une couche grasse ou des traces et attireront des saletés.