Conditions de mesure ou d’installation de vos rideaux et habillages de fenêtre
Vous aimeriez commander des rideaux ou des habillages de fenêtre sur mesure et être assuré(e) d’avoir les bonnes dimensions? Notre service de montage spécialisé se fait un plaisir de venir chez vous pour, dans un premier temps, mesurer avec précision vos fenêtres et, par la suite, installer vos rideaux ou habillages de fenêtre.
Conditions supplémentaires pour notre service de prise de mesures et d’installation
Nos conditions générales de livraison s’appliquent à tous nos services aux consommateurs. En outre, les conditions de service supplémentaires suivantes s’appliquent à notre service de mesure et de montage. Au cas où, contre toute attente, il y aurait conflit entre nos conditions générales de livraison et les présentes conditions, les conditions ci-dessous prévalent.
1. Généralités
1.1 L’étendue de notre service de prise de mesures et de montage est décrite dans le présent document. Notre service de prise de mesures consiste principalement dans le fait que nous nous rendons chez vous à votre demande afin de mesurer les fenêtres avec précision pour que vous soyez assuré(e) de pouvoir nous transmettre les bonnes dimensions lors de la commande de rideaux et d’habillages de fenêtre. Notre service de montage consiste dans le fait que nous nous rendons chez vous à votre demande pour installer avec précision les rideaux et les habillages de fenêtre que vous avez commandés chez nous.
1.2 Le service de prise de mesures et de montage est exécuté par nous, Leen Bakker Nederland B.V. Nous pouvons faire appel à des tiers pour l’exécution du service de prise de mesures et de montage.
1.3 Le service de prise de mesures et de montage est exclusivement exécuté à votre domicile et est uniquement disponible pour les consommateurs.
1.4 Lors du placement de la commande de notre service de prise de mesures ou de montage nous vous ferons une proposition de date d’exécution du service. Nous nous réservons le droit en raison de circonstances imprévues, force majeure, panne, maladie ou grèves du personnel et du personnel auxiliaire, de modifier la date planifiée en concertation.
1.5 Nous nous réservons le droit de refuser de vous fournir nos services ou de les différer si vous ne respectez pas une ou plusieurs de vos obligations décrites ici.
2. Service de prise de mesures
2.1 Vous garantissez que vous serez chez vous à l’heure prévue et que vous aurez effectué les préparations nécessaires pour la mesure de vos rideaux ou habillages de fenêtre.
2.2 Vous garantissez que le jour convenu pour l’exécution du service: (a) l’espace autour de la fenêtre sera dégagé (minimum 1 mètre autour); (b) les éventuels obstacles auront été enlevés pour que notre tapissier/tapissière dispose d’un espace de travail suffisant pour effectuer le service; et (c) les pièces dans lesquelles les mesures doivent être prises seront prêtes à l’emploi. Ce qui signifie notamment que le sol de finition doit déjà avoir été posé et que les travaux de plâtrage autour de la fenêtre sont terminés.
2.3 Vous supportez le risque de dommages dus à des inexactitudes en raison du respect de vos instructions, et de dommages dus à des défauts de matériaux ou d’outils mis à disposition par vous. Si des outils spéciaux sont nécessaires pour notre service, nous sommes en droit de facturer des frais supplémentaires.
2.4 Nous nous rendons partout aux Pays-Bas, à l’exception des îles Wadden.
2.5 Sont exclues de ce service les prises de mesures sur des péniches, dans des chalets, caravanes résidentielles, granges et garages.
2.6 Vous pouvez faire mesurer vos fenêtres jusqu’à une hauteur maximum de 3,50 mères.
3. Service de montage
3.1 Vous garantissez que vous serez chez vous à l’heure prévue et que vous aurez effectué les préparations nécessaires pour l’installation de vos rideaux ou habillages de fenêtre.
3.2 Vous garantissez que le jour convenu pour l’exécution du service: (a) l’espace autour de la fenêtre sera dégagé (minimum 1 mètre autour); (b) les éventuels obstacles auront été enlevés pour que notre tapissier/tapissière dispose d’un espace de travail suffisant pour effectuer le service; (c) les pièces dans lesquelles l’installation doit être effectuée seront prêtes à l’emploi (ce qui signifie notamment que le sol de finition doit déjà avoir été posé et que les travaux de plâtrage autour de la fenêtre sont terminés, durcis et séchés); (d) les anciens habillages de fenêtre (et les supports de fixation si vous avez choisi de nouveaux supports de fixation) auront été enlevés; et (e) l’espace autour de la fenêtre sera net pour que notre tapissier/tapissière puisse placer proprement le nouvel habillage de fenêtre. Pensez également à une surface propre pour déposer l’habillage de fenêtre pendant la fixation des attaches.
3.3 Vous supportez le risque de dommages dus à des inexactitudes en raison du respect de vos instructions, et de dommages dus à des défauts de matériaux ou d’outils mis à disposition par vous. Si des outils spéciaux sont nécessaires pour notre service, nous sommes en droit de facturer des frais supplémentaires
3.4 Nous nous rendons partout aux Pays-Bas, à l’exception des îles Wadden.
3.5 Sont exclues de ce service les prises de mesures sur des péniches, dans des chalets, caravanes résidentielles, granges et garages.
3.6 Vous pouvez faire placer des rideaux et des habillages de fenêtre jusqu’à une hauteur maximum de 3,50 mètres.
3.7 Nous plaçons les rails dans presque tous les degrés possibles avec un maximum de 3 coudes. Ce qui signifie que des encorbellements standard peuvent être placés. Attention: nous ne plaçons pas de rails dans une «fenêtre en encorbellement ronde». Le nombre maximum de rails dans une seule fenêtre à encorbellement est de 2 pièces (soit 6 coudes maximum).
3.8 Les tringles sont uniquement montées sur le mur avec des supports muraux et au plafond avec des supports pour plafond. En cas de tringle de plus de 4 mètres il faut placer plusieurs supports, le rideau ne pourra dès lors pas être d’une seule pièce. Il devra être divisé en 3 parties minimum.
3.9 Il est possible de monter des rideaux et des habillages de fenêtre sur des carrelages à condition que ceux-ci soient, selon nous, suffisamment solides.
3.10 Il n’est pas possible de monter des rideaux et des habillages de fenêtre sur une poutre métallique.
3.11 Il n’est pas possible de fixer des rideaux et des habillages de fenêtre sur du plastique et/ou de l’aluminium (baguette de recouvrement, châssis ou frisettes) en raison du risque de dégâts irréparables. La fixation sur ce type de châssis ne peut se faire qu’au moyen de supports de serrage.
3.12 Il n’est pas possible de monter des rideaux et des habillages de fenêtre sur un plafond en pente ou un plafond suspendu (c’est-à-dire une structure en aluminium dans laquelle les plaques ne sont pas fixées).
3.13. Nous appliquons un supplément de largeur (rail) et un supplément de hauteur (tringle) de € 27,99 pour chaque article dont la hauteur ou la largeur dépasse 400 cm. La hauteur de suspension de votre habillage de fenêtre est-elle supérieure à 290 cm ? Un supplément de € 44,99 sera appliqué parce que le montage des articles plus hauts ou larges prendra plus de temps.
4. Nature des services et modification de votre commande
4.1 Vous n’êtes pas obligé(e) de recourir à notre service de prise de mesures ou de montage lors de la commande de rideaux et d’habillages de fenêtre auprès de Leen Bakker. C’est un service en option auquel vous pouvez recourir contre paiement. Pour certaines opérations, comme le cintrage des tringles de rideau, le placement d’une embrasse et le placement de rideaux de plus de 290 cm de long, nous pouvons facturer un supplément.
4.2 Vous pouvez annuler votre commande sans frais ou en modifier la teneur jusqu’à 24 heures après le placement de votre commande de notre service de prise de mesures ou de montage. Après ces 24 heures il n’est en principe plus possible de modifier votre commande sauf exceptions suivantes.
4.3 Vous pouvez jusqu’à 3 jours ouvrables avant la date prévue d’exécution du service de prise de mesures ou de montage modifier sans frais la date. Après ces 3 jours ouvrables vous pouvez encore modifier la date planifiée de votre commande (ou l’annuler) jusqu’au jour de l’exécution moyennant un supplément de EUR 30,-.
5. Droit de rétractation
5.1 Vous avez le droit d’annuler à tout moment sans frais votre commande dans un délai de 14 jours après le placement de votre commande de notre service de prise de mesures ou de montage. Vous recourez dans ce cas à votre droit de rétractation légal. Pour nous éviter des frais inutiles à nous et à nos partenaires, il n’est en principe pas possible de fixer un rendez-vous pour notre service de prise de mesures ou de montage dans un délai de 14 jours à partir du placement de votre commande. Vous pouvez choisir une date dans le délai de 14 jours si vous nous donnez l’autorisation expresse de commencer pendant ce délai de réflexion la livraison de nos services et déclarez renoncer à votre droit de rétractation pour autant que le service en question ait été entièrement exécuté dans ce délai.
6. Droit applicable et règlement des litiges
6.1 Seul le droit néerlandais est d’application sur les présentes conditions générales relatives au service de prise de mesures et de montage et tous les litiges y afférents.
6.2 Les litiges seront réglés conformément à l’article 17 des conditions générales de livraison.